web_najeti_hotel_du_golf_saint_omer_0024__DSC2329-HDR

/ tourisme
& activités

Profitez de votre séjour au Najeti Hôtel du Golf pour découvrir la région des Hauts de France et ses merveilles. Depuis la ville de Lumbres, partez à la découverte des richesses culturelles et naturelles du territoire Audomarois en famille, entre amis ou lors d’un séminaire. Profitez aussi des infrastructures de loisirs de l’Hôtel du Golf, son espace bien-être avec sauna et bain à remous et son Club House.

Explorez la cité médiévale de Saint Omer qui abrite un patrimoine exceptionnel à seulement 20 minutes de notre hôtel. Visitez la cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer, apprenez-en plus sur la prison de la motte castrale, admirez les vestiges de l’abbaye Saint-Bertin et percez les secrets du théâtre à l’italienne caché au sein de l’Hôtel de Ville… Saint-Omer est un véritable coffre aux trésors à ciel ouvert !

Autour de la ville s’étend le fameux marais Audomarois, dernier marais cultivé de France. Celui-ci produit un chou-fleur d’été, à déguster avec une bière locale.

Entre vestiges de la seconde guerre mondiale, marais préservé, parcours de golf dans la vallée de l’Aa et même planétarium, faites le plein de découvertes pendant votre séjour près de Saint Omer.

/ Ville de
Saint-Omer

Prenez le temps de flâner dans la ville de Saint-Omer, à vingt minutes de notre hôtel.Tombez sous le charme de ses ruelles pavées, témoins de son histoire médiévale, et découvrez le patrimoine exceptionnel de la ville.

Saint Omer est classée Ville d’Art et d’Histoire pour ses nombreux monuments historiques et religieux, les vestiges de son abbaye mais aussi sa cathédrale qui abrite un tableau du peintre Rubens « La descente de la Croix ».

La ville charme aussi les visiteurs pour ses magnifiques jardins publics à la française, œuvre de l’architecte Guinoiseau.

orgue-cathedrale-saint-omer
coupole-helfaut

/ Coupole
d'Helfaut

Faites un saut dans l’histoire ! En visitant la Coupole d’Helfaut, un musée consacré à la seconde guerre mondiale, découvrez la face cachée de la conquête spatiale.

La Coupole est un immense bunker construit par l’Organisation Todt en 1943-1944, qui devait être la base de lancement des fusées V2 contre Londres. Elle propose désormais deux circuits de visite qui vous emmènent à la découverte des fusées V2 et des premiers pas de l’homme sur la lune, ou bien retracent les grandes périodes de l’Occupation. Un planétarium 3D propose une immersion totale dans l’Univers grâce à un simulateur astronomique au sein du musée.

La Coupole se situe à moins de 20 minutes en voiture de l’Hôtel du golf.

/ Le marais
de Saint-Omer

La ville de Saint Omer est aussi connue pour son incontournable marais. Celui-ci s’étend au nord de la ville et se dévoile au rythme de ses petites îles et de ses grands étangs qui abritent une faune exceptionnelle.

Le marais Audomarois est façonné par l’Homme depuis le Moyen- ge et on y cultive encore le chou-fleur d’été. La meilleure façon de l’explorer est sans doute une balade en barque ! Vous en trouverez sur place à la location. Profitez-en également pour découvrir les embarcations traditionnelles du marais, les bacôves et escutes, en visitant l’atelier du dernier fabricant.

À deux pas de la ville, le marais offre un véritable bol d’air loin du stress et de l’agitation citadine.

boat-waiting-for-high-tide-on-the-beach-of-stomer-picture-id118318019 (1)
blockhaus-eperlecques

/ Blockhaus
d'Eperlecques

Le Blockhaus d’Eperlecques, à environ 30 minutes de l’Hôtel du Golf, est lui aussi un haut lieu de la seconde guerre mondiale. Cette ancienne base allemande de missiles V1 et V2 installée au cœur de la forêt a été construite dans le but de détruire Londres.

Ouvert au public depuis 1973, le blockhaus vous propose une visite d’1h30 pour découvrir son histoire et les technologies des armes secrètes V2 & V1. Il est le premier blockhaus à avoir été classé Monument Historique, est un lieu de mémoire incontournable.