boat-waiting-for-high-tide-on-the-beach-of-stomer-picture-id118318019 (2)

/ Le marais
de Saint-Omer

Au nord de Saint Omer s’étend sur près de 3730 hectares le dernier marais cultivé de France, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez un grand bol d’air frais dans ce lieu unique qui abrite une faune et une flore fascinantes.

Le marais est façonné par les hommes depuis le Moyen- ge et produit encore de nos jours un chou-fleur d’été, spécialité à savourer accompagnée d’une bière locale.

Explorez le marais à pied ou à vélo ou bien louez une barque et naviguez entre ses îles, le long des canaux et des étangs.

Profitez de votre visite pour visiter l’atelier du dernier fabricant les embarcations traditionnelles du marais, appelées bacôves et escutes.

/ La Coupole
d'Helfaut

Alliez passé et présent en visitant la Coupole d’Helfaut. Découvrez une ancienne base de lancement V2 construite par les nazis. Le bunker abrite désormais le musée de la seconde guerre mondiale qui vous permettra d’approfondir vos connaissances sur cette sombre période de l’histoire.

La Coupole propose deux parcours de visites pour plonger dans l’histoire de la seconde guerre mondiale, l’Occupation et la conquête spatiale.

Elle abrite également un planétarium 3D, pour une immersion totale dans l’Univers grâce à un simulateur astronomique.

coupole-helfaut